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Calor : Mais que fait le service consommateurs ?

Ma vie

Colère (c) Alexas_fotos CC0 Pixabay

Colère (c) Alexas_fotos CC0 Pixabay

Mr Calor, je ne suis pas contente du tout de votre service consommateurs. Je vous ai écrit le 13 février pour une question simple et je n’ai à ce jour aucune réponse, je trouve cela assez désolant.

CafetièreVoici mon problème : Mes parents avaient acheté cette cafetière qui fait à la fois expresso et café filtre en 2001. Elle leur avait coûté 1379 Frs à l’époque. Pas donné quand même. Elle fonctionne très bien mais il y a 15 jours mon père a cassé la verseuse. Argh ! Il s’est donc rendu dans une grande surface à côté de chez lui pour voir s’il pouvait en commander une autre et on lui a répondu que cela ne se faisait plus !!

Il me raconte cela. Je me dis, quand même, on ne va pas jeter cette cafetière qui fonctionne très bien parce que la verseuse est cassée. Elle n’a que 6 ans. Peut être que la personne qui t’a répondu s’est trompée. On marche sur la tête sinon. J’ai donc écrit ceci le 13 février au service consommateur de Calor :

Bonjour,
J’ai depuis quelques années cette cafetière
CALOR ADAGIO – TYPE 2366/C – SERIE 00
Je viens de casser la verseuse. Pouvez vous m’indiquer où m’en procurer une autre ?
Merci

Et nous sommes le 27 et je n’ai toujours pas de réponse. Une cafetière, pensez donc, on ne s’en sert pas tous les jours ! Je me demande combien de temps ils vont mettre à répondre. Et je n’ose pas imaginer que la verseuse n’existe plus. Si c’est le cas, je fais quoi, je rachète une autre cafetière ? Vous parlez d’une économie. Dépenser 200 euros pour un objet qui n’en vaut qu’une quinzaine !!! Et si elle existe, je l’aurais quand ? à la Saint Glinglin ?

Pfffffff, ça m’énerve !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Véro a écrit le 27 février 2007

    Ouais, moi aussi ça me met en boule des trucs pareils… Vu le prix de l’aricle, ils pourraient quand même assurer, te répondre au moins!!!Bon, on s’énerve pas, un p’tit café pour te détendre?? 😉

  • Anne a écrit le 27 février 2007

    Vero : :))PS : Je vous invite à lire l’article désopilant La mondialisation par Jean Hubert Ptitclac. Comme quoi je ne suis pas la seule à avoir des problèmes d’électroménager!

  • MarieA a écrit le 27 février 2007

    Bonjour Anne, il y a des magasins spécialisés, en général il ne faut pas s’adresser en grandes surfaces pour les pièces détachées, ils ne commandent pas, surtout quand le produit a quelques années. Dans la région de bordeaux par exemple tu pourras trouver chez A.D.A.M, 213 avenue Pasteur à Pessac. J’ai toujours trouvé chez eux. Il y a une adresse plus près de chez toi au 38 avenue de Labarde mais je ne connais pas…

  • Mercotte a écrit le 27 février 2007

    Calor, calor mais ça existe encore cette marque? T’as bien fait on va voir si il y a une réaction autrement ça va pas être la joie pour eux vu la bâche que tu leur mets !! Bravo

  • Clea a écrit le 27 février 2007

    J’ai eu le même problème avec ma cafetière Moulinex d’étudiante fauchée. Si je voulais racheter une verseuse, ça coûtait le prix d’une nouvelle cafetière. J’ai donc mis ma tasse à café (mug grande taille !) à la place, et vogue la galère !

  • Anne a écrit le 27 février 2007

    MarieA : Sur leur site il est dit : Les accessoires Calor sont disponibles auprès :• de votre point de vente habituel (c’est ce qu’a fait mon père)• des centres services agréés Calor => vu qu’on lui a dit que cela n’existait plus, je préfèrais avoir une confirmation ou une infirmation avant de lui dire de faire 30 km pour aller dans un centre agréé.Vous pouvez également les acheter par correspondance.Pour cela, imprimez le bon de commande ci-joint, remplissez-le et envoyez le accompagné de votre règlement à :Seb International ServiceBP170 310 FAUCOGNEYCette option là ne marche pas chez moi. Peux être un pb d’antipub, d’anti pop up ou alors un pb chez eux ? Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30Le vendredi de 8h30 à 17hTélécopie : 04 37 59 10 20E-mail : consommateurs@calor.fr J’ai donc utilisé le mail du service conso. Merci pour avoir recherché les adresses, c’est super gentil mais mon père est en Auvergne. 😉

  • Clairechen a écrit le 27 février 2007

    Oh ma pauvre! Moi aussi ça m’énerve ce genre de chose! Quand même s’ils donnent leur adresse e-mail, c’est également pour un service rapide! Courage! J’espère qu’il y a une bloggeuse qui travaille chez Calor parmis nous! Bises

  • Annette a écrit le 27 février 2007

    Très souvent, dans l’expression ‘service consommateurs’ les grandes entreprises ne retiennent que le deuxième terme et oublient totalement le premier…Et si je peux exposer mes préjugés au grand jour, c’est particulièrement vrai en France!

  • hélène a écrit le 27 février 2007

    Comme je compatis ! Moi aussi, c’est le genre de choses qui me rend hystérique. J’ai le même problême avec Kenwood.

  • missrainette a écrit le 27 février 2007

    Je me trompe peut être, mais il me semble que dans les magasins comme Darty ou boulanger, ils vendent des verseuses compatibles…..Et sinon, vu la célèbre Anne ce matin dans le journal !

  • Anne a écrit le 27 février 2007

    Miss rainette : Je n’ai encore pas vu le journal (faut que je trouve 20minutes). Et pour la photo,j’étais la seule disponible. C’est ça être mère au foyer 😉

  • Anonyme a écrit le 27 février 2007

    je peux peut être de te dépanner parce que à grenoble nous avons un magasin miracle. ou l’on trouve toutes ces petites choses mais comment faire parce que tu n’habite pas à côté?mon mail c’est magali50@yahoo.commagali

  • cendrinox a écrit le 27 février 2007

    Ce n’est pas pour rien que nous avons laissé tomber l’électroménager : au niveau du petit matériel, les usines font souvent du ‘jetable’ et les pièces de rechange un peu anciennes sont soit détruites, soit très vite arrêtées en fabrication.Le stock étant imposable, les fabriquants en limitent le volume : en fait, ce problème vient d’une histoire de gestion de fiscalité …Mon truc : lorsque j’achète une cafetière, j’achète aussi un bol de rechange en verre …

  • Anne a écrit le 27 février 2007

    Magali, tu es un ange. Je vais quand même essayer d’obtenir une réponse de Calor et sinon je te fais signe. Un très très grand merci.Cendrinox : C’est toi qui a raison. Je ferais comme ça. On a maintenant les montres que nous changeons parce qu’elles valent moins cher que les piles etc… Mais je trouve que pour un appareil qui coûte 200 euros c’est un peu raide !

  • Edith a écrit le 27 février 2007

    Ma pauvre Anne c’est le propre de la société de consommation dans laquelle nous vivons, rien ne dure car il faut faire de l’argent à tout prix. J’espère que tu trouvera une solutionBises

  • MarieA a écrit le 27 février 2007

    Anne, j’ai téléphoné chez A.D.A.M et la verseuse ils l’ont, elle coûte 25 euros. En fait ils ont encore quelques pièces en stock car calor ne fabrique plus cette référence. leur téléphone: 05 56 07 35 85sinon tu peux passer commande depuis leur siteadamdepannage.fr mais leur site n’est pas très pratique car tu ne peux pas rechercher une référence sans demander un devis via l’onglet commande

  • julantmat a écrit le 27 février 2007

    C’est vrai que c’est ralant et vraiment pas commercant de leur part de ne pas te repondre.En ce qui me concerne je me sers chez SDS à Bordeaux pour les pieces éléctromenagé ( c’est tout pres d’Eurasie :-))) ).Voici les coordonnées S.D.S RUE FRANCIS GARNIER 33000 BORDEAUXactivité : électroménager : pièces détachées (détail) 05 56 69 69 60 FAX : 05 56 69 69 68 05 56 69 33 22 FAX : 05 56 50 58 19

  • Anne a écrit le 27 février 2007

    Marie et Julan Mat. Merci merci merci. Je la commande tout de suite.

  • Gracianne a écrit le 27 février 2007

    Comme quoi ca sert a tout les blogs, a gueuler un bon coup pour se detendre et a trouver des pieces detachees. Au fait, je ne trouve plus de sacs pour mon vieil aspi moi, tu ne voudrais pas ouvrir une rubrique 🙂

  • anne a écrit le 27 février 2007

    Au mois d’août, le fabriquant de lait que buvais mon fils ( âgé de 3 mois à l’époque) a arrêté sans prévenir sa production de lait ‘hypoallergénique’ qu’il buvait (destiné aux BB allergiques), sans prévenir.Nous avons contacté le service consommateurs affolés le 16 août, sans aucune réponse à ce jour…A quoi serve donc tous ces n° de soit-disant service!

  • tarzile a écrit le 27 février 2007

    Ce qui t’arrive est un exemple de ce qui me fait rager. On nous rabat les oreilles avec le réchauffement de la planète, le recyclage, la consommation modérée. Que faire lorsqu’on doit remplacer ou faire réparer ? La grande industrie s’en lave les mains. Ta cafetière sans verseuse, on fait quoi avec ? Le dépotoir? Une boîte à fleurs ? Là, les citoyens ordinaires veulent bien faire leur part. Mais ramer à contre-courant, c’est dur, très dur.

  • Dominique Boudou a écrit le 27 février 2007

    A votre place, j’imiterais la gentry bordelaise qui va chez Nespresso cours Clemenceau. les machines à café sont belles et les capsules individuelles du meilleur chic. Calor, c’est dépassé.

  • Anne a écrit le 27 février 2007

    Gracianne : vas y, lance un appel ;)Anne : je trouve cela désolant pour une cafetière mais pour un lait bébé, c’est honteuxTarzile : Oui pot de fleurs c’est tout à fait celaDominique : Le Nespresso ne passera pas par moi. Toutes ces capsules, ce n’est pas trop mon truc. Même si je trouve que c’est bon, je trouve qu’au niveau déchets et prix, c’est assez sidérant. 🙂

  • Cess a écrit le 28 février 2007

    j’arrive après la bataille ! excellente cette solidarité bloguesque ! ben va être content ton papa !

  • Anne a écrit le 28 février 2007

    oui Cess 🙂

  • Dorian a écrit le 28 février 2007

    J’arrive encore bien après la bataille ! Perso une fois j’ai été surpris par un type du Sav de la boutique qui remboursait la différence et payait le champagne… j’étais venu pour savoir si je pourrais acheter un joint de porte pour mon vieux frigo et le type il a cherché… cherché et il a même trouvé ! bon il m’a dit de suite qu’il avait trouvé dans un catalogue périmé depuis plus de dix ans et que mon frigo devait en avoir trente et que du coup… mais bon il l’avait trouvé ! j’ai encore le frigo en question d’ailleurs ! comme quoi vieux c’est pas forcément mal !

  • Louloute a écrit le 28 février 2007

    Moi aussi j’arrive après la bataille.Je suis sidérée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les services consommateurs (le pire étant celui du lait pour bébé, c’est vraiment honteux de jouer avec la vie d’autrui)…Moi mon problème c’est Air Canada: un mois et demi que je bataille pour avoir ma compensation financière… Et toujours rien!De qui se moque-t-on?

  • Anonyme a écrit le 28 février 2007

    Ben, moi également j’arrive bien après la dernière fumée du cierge, néanmoins je trouve superbe la combativité Bloguesque, bravo mesdemoiselles pour votre solidarité… il est vrai qu’Anne vaut bien que l’on se décarcasse pour elle, à propos, j’ai réalisé la recettes des carottes berbéres : excellent !!! Je compatis complétement avec les petits soucis d’appro de ton papa ce sont des choses désagréables pour autant il existe des commerçants qui assument il faut également leur rendre hommage, je pense en écrivant ces lignes à la casserolerie des Chartrons par exemple à qui je n’ai pas acheté un certain couvercle en inox dont j’ai cassé la poignée et qui m’a dépanné gratos… à ce quincailler de Blanquefort qui m’informe sur les produits les moins chers et qui présentent la même utilité, au resto Le Votigeur… hein Anne, le Voltigeur excellente adresse ! dont la patronne m’a offert un deuxième café puisqu’on discutait tranquillote à la fin de son service, des gestes comme ça c’est bon, c’est très bon et nous savons retourner l’ascenceur, c’est pourquoi je radote souvent contre les grandes enseignes internationales coupables selon moi de déshumaniser, de rendre con, de pousser les gens à l’extérieur des villes, d’imposer des références, d’employer des pauvres types au rabais… et je me dis qu’on y est tous pour quelque chose ! je me calme sinon… je vais me décalmer !!!Bises Bleck

  • Anne a écrit le 28 février 2007

    Bleck, pour une fois que c’est moi qui te donne une ‘bonne adresse’. Tu as pris des frites alors ?

  • Michael a écrit le 2 mars 2007

    Tu as bien de la chance si tu as trouvé ton bonheur ! Car avec leur produit jetable on ne peut même plus faire réparer un appareil ou trouver des pièces détachées, les exemples ne manquent pas :- il coute moins cher de racheter une friteuse (non électrique) avec panier que d’acheter le panier seul !- pareil pour les cafetières bas prix, moins cher qu’une verseuse seule !- le SAV d’une grande marque d’imprimante qui m’annonce une franchise hors de prix pour faire réparer mon imprimante … sans même savoir quel était le problème !- …la liste pourrais être beaucoup longue surtout avec tout les nouveaux petits appareils électronique qui ne sont même pas réparables !Michael … bientôt à Bouliac !

  • Anne a écrit le 14 mai 2007

    14 mai 2007 : Je n’ai jamais eu de réponse !

  • Anonyme a écrit le 3 septembre 2009

    bonjour je cherche aussi la verseuse et apparement on les trouvent sous la marque Rowenta seulement c’est le prix qui ne va pas 56£je l’ai changée déjà en 2002 elle coutait 6£10 alors cherchez l’erreur c’est vraiment de l’arnaque NONO

  • Anne a écrit le 3 septembre 2009

    Argh !

  • Anonyme a écrit le 2 mai 2010

    je cherche le document « mode d’emploi » d’un Cafetière CALOR ADAGIO – TYPE 2366/B

  • Electroménage a écrit le 17 août 2010

    c’est toujour un pb de trouver les bonnes pièces de rechange qui vont bien et pas trop cher ; les constructeurs Calor et tous les autres devront en tenir compte

  • Livres et ustensiles de cuisine | Papilles et Pupilles a écrit le 1 septembre 2010

    […] Calor : Mais que fait le service consommateurs ? […]

  • Myosotis 33 a écrit le 7 octobre 2010

    J’arrive très longtemps après tous ces commentaires. Pour une fois j’ai un avis positif envers une marque. Ma centrale vapeur de marque Domena est tombée en panne quelques semaines après la fin de la garantie. Coup de colère j’envoi un mail pour leur faire part de mon problème . Il est 10 h. à 14 h réponse – nous vous donnons l’adresse de tous nos services réparation. Munie de la référence ci-jointe portez votre centrale vapeur ils prendront contact avec nous. Je me suis adressée chez ADAM à Pessac. 48 heures plus tard réponse – Domena prend en charge les pièces détachées, ici c’était le fer qui ne fonctionnait plus, vous n’aurez à payer que la main d’oeuvre. 40 euros. Lorsque j’ai récupéré ma centrale (nous étions clients depuis longtemps chez ADAM) je n’ai payé que 21 euros. Comme quoi il y a des sociétés sérieuses merci Domena

  • Anne a écrit le 8 octobre 2010

    Super. Merci de ton retour d’expérience ! C’est super de pouvoir citer des entreprises avec qui TOUT va bien 🙂

  • DAVAULT a écrit le 5 août 2015

    Bonjour, je pense très honnêtement que tu n’auras pas de réponse de leur part !!!
    J’ai eu le même souci et j’ai acheté une verseurse universelle, ça marche très bien et ça évite de mettre ton Adagio à la poubelle.

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