Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Voyage à Chicago : une diversité de paysages et de saveurs

Bonnes adresses Reportages Restaurants USA Voyages

Skyline Chicago

Skyline Chicago

Comme vous le savez, je rentre juste de Chicago. C’est une ville vibrante, vivante, composée de quartiers très différents. Des berges de la Chicago river, serpentant au pied des immenses buildings aux rives plus tranquilles du Lac Michigan en passant par les quartiers plus bohèmes ou plus branchés, tout m’a plu. Je me suis sentie bien ici.

C’est une ville où il fait bon vivre, où l’on peut se promener le nez au vent, un café latte à la main et le sourire aux lèvres.

J’ai photographié de nombreux immeubles, pris des clichés du métro aérien et du Chicago Théâtre, mitraillé le Bean (Cloud Gate), cette sculpture d’Anish Kapoor, emblème de la ville, située dans Millennium Park. J’ai observé le panorama sur la cité des vents depuis le sommet des gratte-ciels et ai marché sur un sol vitré surplombant 103 étages de vide (sensible au vertige s’abstenir).

Métro aérien Chicago

Métro aérien Chicago

J’ai savouré une Deep Dish Pizza (pizza locale à la croûte épaisse, garnie de sauce tomate et fourrée de mozzarella pour un effet très filant, très cheesy), un Chicago hot dog (sans ketchup SVP) et visité le plus grand Starbucks du monde (5 étages). #Amazing 😀 .

Je n’ai pas eu le temps de déguster un Italian Beef (sandwich au bœuf haché), mais ai grignoté sans modération les délicieux popcorns de chez Garrett (une bonne idée de cadeau à ramener à vos proches).

Avec Justin, Camille, Julie et Yohann, nous avons beaucoup ri, envisagé de déménager ici, perdu un téléphone (taper 1), un passeport (taper 2) et un sac (taper 3) mais avons tout retrouvé. Ouf !

Comment visiter Chicago ?

En bateau : réservez une croisière architecturale. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, vous pouvez avoir un casque avec visite en français. Revivez l’histoire de la ville à travers celle de ses immeubles. Le premier gratte-ciel du monde, le Home Insurance Building, a été construit ici en 1885. Il comportait 10 étages, une prouesse architecturale à l’époque.

En vélo : J’ai adoré la balade que nous avons faite, depuis Millenium Park jusqu’au Planétarium en suivant les berges du lac (Lake Shore). C’est facile (plat 😀 ), sécure et avec un vélo électrique le top du top. Vous pouvez même vous baigner à la plage (12th Street Beach, Northerly Island). L’eau était à 24°C ce jour-là.

A pied : Chicago est une ville qui se visite très bien à pied (20 000 pas le premier jour #Han). Elle est composée de quartiers très variés : branchés, bohèmes, business, plus résidentiels ou plus commerçants, etc. N’hésitez pas à emprunter le métro ou un Uber pour vous y rendre et baladez-vous ensuite à pied. C’est le meilleur moyen de profiter de la ville.

J’ai beaucoup aimé les districts de :

  • Prairie : quartier résidentiel avec de jolies maison bourgeoises.  
  • Wicker Park : quartier bohème avec boutiques vintages et restaurants tendances.
  • Fulton market : quartier branché et animé avec plein de restaurants, de bars, de terrasses et de boutiques.
  • The Loop bien sûr : le centre ville. A faire absolument pour vous sentir comme dans un épisode d’Urgences ou de the Bear.
  • Millenium Park et Grant Park pour le Cloud Gate (The Bean) et la très jolie Buckingham fontaine sans oublier les musées : Art Institute par exemple.
  • Magnificent Mile : le paradis du shopping 😀  et où se situe le Starbucks géant dont je vous parlais plus haut. Attention aux prix. Un t-shirt de Michael Jordan, le roi du basket américain qui a joué à Chicago est affiché à …. 330 $ (300 €). J’étais un peu en PLS quand le vendeur a donné le tarif. #HAN #SansMoi.
  • Navy PIer : un quartier dédié aux divertissements et aux activités (cinéma dynamique, grande roue, expo etc). Ne ratez pas l’attraction Fly Over Chicago, époustouflant et ébouriffant 😀 .
  • Lincoln Park et son Green City Market, un marché bio qui a lieu 2 fois par semaine (le samedi et le mercredi). Une merveille. 
Green City Market

Green City Market

Où manger à Chicago ? 

C’est une ville de foodies. Vous n’avez que l’embarras du choix. Les prix sont assez élevés mais vous pouvez manger sandwich, deep dish pizza ou prendre à emporter dans un foodtruck le midi et vous poser au restaurant le soir.

Parmi les adresses testées, voici celles que j’ai beaucoup aimées : 

Pas mal non ? 

Bref, Chicago est une ville à laquelle il faut penser si vous prévoyez un voyage aux USA. Il est vrai que lors d’un premier séjour on se focalise plus sur New York ou sur la côte ouest, mais gardez en mémoire cette destination. Elle a tout pour séduire toute la famille, que vous soyez amateur de shopping, de centre ville urbain, de nature, d’art ou de gastronomie.  La ville est propre, et on s’y déplace facilement. 

Bref, une bien belle destination !  

Merci à Choose Chicago pour cette invitation. C’était vraiment super ! 

Collaboration commerciale – Voyage de presse

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Iloula83 a écrit le 7 septembre 2024

    Ma fille y travaille depuis deux ans et j’ai déjà eu l’occasion d’y aller à deux reprises. j’ai visité exactement les mêmes endroits que vous, mangez exactement les mêmes choses et je pense exactement comme vous, c’est une ville extraordinaire. ce n’est pas pour rien qu’elle est citée pour la 6e année d’affilée plus belle ville des États-Unis. il fait vraiment très bon y vivre et mon impression c’est qu’on s’y sent libre et heureux. merci pour votre partage qui me rappelle de très bons souvenirs

    • Anne a écrit le 7 septembre 2024

      Avec plaisir 🙂 C’est vraiment une ville super agréable 🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce site recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 200
followers
Instagram
88 500
followers